Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Et si Arsenal...

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 19:04

Je sais que je vais être fustigé par quelques membres du forum, mais bon j'ai tenu à vous faire partager un constat que j'ai fait qui concerne les gunners d'Arsenal
Et si Arsenal... 1053_news
Et si Arsenal...
S’il y a bien une chose que le football nous a appris, c’est de ne pas faire de prévisions hâtives. Pourtant, force est de constater les fortes ressemblances entre l’équipe d’Arsenal de cette année et celle de Liverpool de l’année dernière.
Quelles sont les similitudes entre l’équipe de Benitez de la saison dernière et celle de Wenger d’aujourd’hui ? D’abord, comme les Reds à l’époque, les Gunners sont sérieusement à la traîne dans le championnat d’Angleterre. Les blessures le départ de Patrick Vieira sont les facteurs essentiels de cette régression, mais le principal problème pour la formation londonienne est que leurs principaux rivaux de Premier League ont imposé un rythme infernal. Un rythme qu’ils se trouvent dans l’incapacité totale, peut-être même accablante, de supporter.
Chelsea et Manchester United ont joué de la même façon contre Arsenal. Avec deux lignes de quatre, ils ont annihilé toutes les tentatives de pénétration des Gunners. Ces derniers ne pouvaient prétendre à un quelconque succès. Chose qui parait tout à fait logique. Ce qui l’est moins c’est qu’une équipe comme Bolton, qui n’est vraiment pas un foudre de guerre, a su mettre en place un système, certes, moins défensif mais tout aussi efficace pour contrecarrer les moindres attaques des Londoniens. Avec une pression sur le porteur de la balle, une défense ultra-renforcée et un combat physique accru, les Trotters n’ont jamais été en danger face aux camarades de Titi Henry et ce trois matches durant. Tout simplement hallucinant !
Alors comment diable les Gunners ont-ils réussi à faire chuter la Maison Blanche madrilène ? La réponse est simple : le Real n’a pas adopté le même système tactique que les grands ténors de la Premier League. Les Merengues ont surtout privilégié le jeu offensif, à Bernabeu le contraire aurait tout de même été surprenant. Les protégés de Wenger ont été transfigurés. Comme s’il suffisait que l’adversaire joue sans calcul pour qu’ils retrouvent à leur tour leur jeu d’antan.
Ce cas de figure n’est pas sans rappeler celui de Liverpool l’année dernière. Face à la Juventus et à Chelsea, les Reds, pourtant dominés, ont su attendre que l’orage passe et faire face aux assauts adverses pour ensuite contre-attaquer et marquer. Ce qui a fait le succès des Reds c’est cette organisation, cette concentration ainsi que la productivité flagrante de leurs individualités. Il se trouve que c’est exactement les vertus qu’on a retrouvées chez Arsenal mardi. Devant, les Gunners s’en sont remis à Henry pour percer le verrou madrilène. Derrière, la défense a fait preuve d’une solidité impeccable presque surprenante quand on se réfère à ses récentes prestations en championnat. Kolo Touré, fraîchement revenu de la CAN, a été infranchissable de même que son acolyte, le jeune Senderos. Leurs prestations méritent d’être mises en avant car en face il y avait Ronaldo, Robinho, Zidane, Guti et Raul. En d’autres termes un véritable « arsenal ».
Même s’il est bon de relativiser la performance des Gunners face aux « Galactiques », force est de reconnaître qu’un parcours « à la Liverpool » est tout sauf qu’improbable. S’il fallait trouver une explication de plus à ce soudain réveil des hommes de Wenger on pourrait citer un nom : Henry. L’attaquant français est sous le feu des médias. Son avenir, que l’on évoque à Barcelone, intéresse toute l’Europe. Si les Gunners échouaient à terminer dans le quatuor de tête de la Premier League, il partirait sans nul doute. A moins que le 17 mai prochain, il remporte son Paris. Celui de gagner cette Ligue des Champions sous les couleurs de son club à qui il est si fidèle. Là aussi, la trajectoire du buteur des Bleus ressemble fortement à celle d’un certain... Steven Gerrard l’année dernière.
Alors que faut-il de plus pour être convaincu que les destins de Liverpool 2005 et Arsenal 2006 se ressemblent, à s’y méprendre, comme deux gouttes d’eau ? Alors que le Barça, la Juve et Chelsea sont sur toutes les lèvres, si vous avez un sou à miser sur la bande de Wenger, n’hésitez pas. Il y a des signes qui ne trompent pas…

Naïm Beneddra

source: http://www.goal.com/fr/articolo.aspx?ContenutoId=17076

Selon vous, Arsenal peut-il aller au bout ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 19:08

Quelques différences quand même:
l'ame de L'pool, son abnégation
Anfield, largement supérieur a Highbury
Carra, Gerrard ont un dévouement sans faille pour l'équipe
Benitez, maitre tacticien capable de mettre en echec Chelsea
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 19:10

LFC scarf
C'est vrai qu'il y a quelques similitudes. Alan Hansen, sur le site de la BBC, avait déjà un peu évoqué le sujet. Faut voir...
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 19:13

RUSH86 wrote:
LFC scarf
C'est vrai qu'il y a quelques similitudes. Alan Hansen, sur le site de la BBC, avait déjà un peu évoqué le sujet. Faut voir...

en effet Rush86, d'ailleurs je m'y suis un peu inspiré.
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 19:18

aurel wrote:

Benitez, maitre tacticien capable de mettre en echec Chelsea
Non ! capable de blinder derreire et de faire des non-matchs contre chelsea, comme on l'a fait contre benfica...

Moi je dit que pourquoi pas arsenal cette saison, mais ça va etre dur..ça va que le real a une defense en carton, sinon il passerai pas les 8emes
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 19:21

ce n'est pas impossible...

a moins que liverpool ne se dresse devant eux !
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 19:33

Je n'y crois pas. Je vois plus Benfica qui est vraiment pénible à jouer.
Arsenal est une bonne équipe à qui il manque les c..... depuis que Vieira est parti.
Et puis leur défense m'a fait une trés mauvaise impression il y a 10 jours, et même si le réal est loin d'être rayonnant, je les vois bien gagner à Highbury.
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 20:49

Je dirai juste ceci : Henry, aussi fort soit-il, ne pourra pas aller gagner le match tout seul à chaque fois.
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 21:04

DES SIMILITUDES AVEC LES DIFFICULTES DE LIVERPOOL LA SAISON DERNIERE EN CHAMPIONNAT ET UNE RELATIVE FACILITE EN LDC.

POURQUOI PAS ARSENAL OU LYON OU LES REDS MEME SI JE N'Y CROIS PAS?
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 21:47

Yves wrote:
Je n'y crois pas. Je vois plus Benfica qui est vraiment pénible à jouer.
Arsenal est une bonne équipe à qui il manque les c..... depuis que Vieira est parti.
Et puis leur défense m'a fait une trés mauvaise impression il y a 10 jours, et même si le réal est loin d'être rayonnant, je les vois bien gagner à Highbury.

Pareil que miguel gloirea gloirea

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 22:30

ARSENAL C'EST LES MEILLEURS!!! wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 22:32

moi jm bien senderos ,fabregas,ljunberg(il irait bien ché nous?)
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptyFri 24 Feb 2006 - 22:36

Fabregas peut devenir un excellent joueur. De manière générale, cette équipe a pas mal de potentiel pour les années a venir. Mais pour cette saison, c'est vraiment compliqué.
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 15:55

moi j'aime bien fabregas senderos et van persie mais je pense pas que arsenal pourra faire la meme chose que nous l'an dernier.le real n'est pas l'equipe ideale pour se situer ils sont tellement irreguliers...
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 17:37

ça m'étonnerait vraiment si Arsenal gagnait la CL cette année, ceci pour quelques raisons:
-c'est pas psk'ils sont à la peine en championnat et qu'ils ont dominé le real en 8ème de finale qu'ils vont aller au bout; ce qu'on a fait l'année dernière ça n'arrivera pas à toutes les équipes moyennes de championnat, qui se portent bien en CL.
-Ensuite si la coupe est maintenant dans la salle des trophées c'est grace à l'équipe qui se serait"tuée" sur le terrain, avec une volonté indestructible pour avancer dans la competition ,et aux fans qui après olympiakos savaient que c'était possible et qui ont soutenu inlassablement les reds.
je veux pas me faire d'ennemis sur le forum, mais Arsenal coté volonté c'est pas trop ça.
Pour finir, c'est évident que thierry henry gagnera pas tous les matchs...
Quand gerrard n'était pas la contre leverkusen ou la Juve on s'en est bien sorti, j'aimerai bien voir arsenal sans henry au match retour contre le real
:mischief
Et puis ce que fait liverpool n'est pas donné à tout le monde...
LFC scarf [/quote]
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 18:04

Je ne pense pas qu'il peuvent faire la meme chose que vous.
en suivant cette logique meme le werder de breme peut la faire lol lol
Back to top Go down
clivethe
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 20:03

le werder est une equipe qui se doit d'eliminer les dopés italiens!!eux au moins jouent l'attaque et c'est un regal allez le werder au retour!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 20:10

clivethered! wrote:
le werder est une equipe qui se doit d'eliminer les dopés italiens!!eux au moins jouent l'attaque et c'est un regal allez le werder au retour!!

Ouais, le Werder est une équipe plaisante, qui prend beaucoup de buts mais qui en mets un sacré paquet. J'aimerais bien qu'ils passe face a la Juve.
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 20:27

c'est vrai qu'ils mettent beaucoup de buts mais ils en encaissent autant.
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 20:40

Et si le Werder... Ca ne me déplairait pas, de même que le Barca ou Lyon. Arsenal peut y croire : la Coupe d'Europe, ce n'est pas le championnat, on est bien placés pour le savoir.
Toutefois, pour ceux qui croient aux signes et sont un peu superstitieux, je rappèlerais juste que Liverpool est toujours allé en finale lorsqu'ils ont réussi à éliminer Benfica. J'ajoute que le club a gagner deux fois à Rome, pourquoi pas deux fois à Paris?
Back to top Go down
Invité
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySat 25 Feb 2006 - 21:00

le werder est habitué au score de baby ils peuvent creer la surprise a turin comme prendre une branlée
Back to top Go down
clivethe
Guest




Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... EmptySun 26 Feb 2006 - 13:31

une finale werder Liverpool serait le top!! love LFC scarf
Back to top Go down
Sponsored content





Et si Arsenal... Empty
PostSubject: Re: Et si Arsenal...   Et si Arsenal... Empty

Back to top Go down
 
Et si Arsenal...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Arsenal-LFC
» arsenal -LFC
» man utd vs arsenal
» [Carling Cup ] Lfc / Arsenal

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: