Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Dilemme

Go down 
Go to page : 1, 2  Next

Quel joueur laisseriez vous partir??
Mascherano
Dilemme Vote_lcap44%Dilemme Vote_rcap
 44% [ 15 ]
Xabi Alonso
Dilemme Vote_lcap56%Dilemme Vote_rcap
 56% [ 19 ]
Total Votes : 34
 

AuthorMessage
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:22

Je viens de lire dans l'Equipe du jour une phrase qu'aurait dit Rafa à ses proches. En parlant des possibles départs de Masherano et Xabi Alonso, il aurait ainsi confié qu'il n'en laissera partir qu'un seul "A contrecoeur, et à condition que l'offre ne puisse pas se refuser."
Toujours selon l'Equipe, l'offre devrait venir de Barcelone pour Mascherano mais Xabi Alonso est toujours très courtisé par le Real.

Alors, si vous étiez à la place de Rafa, lequel de ces deux joueurs laisseriez vous partir??
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:29

plus xabi car il est plus vieux et le real a plus de sous a mettre que le barca
en plus on s'est que rafa est fan de negredo alors je serai rafa
je demande 30 millions + negredo comme ca on a un tres bon attquant pour jouer en doublette de torres en 451 ou a cote de torres en 442 et bien sur on redescent gerrard
rafa aurait aussi en vue le millieu italien de udinese gaetano d'agostino pour remplacer xabi

masch est plus jeune et le barca ne propose pas plus de 25 millions£ il vaut plus que ca
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:30

J'ai voté Xabi,
car Mascherano est vraiment le meilleur au monde à son poste, de 6 juste devant la défense
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:34

Qui pour remplacer Xabi et ses transversales de malade ? love

C'est bien sa le problème ..

Et mon petit doigt me dit que Rafa va nous aligner Lucas dans le 11 type parce qu'il croit que c'est un futur grand ..
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:49

Electro' wrote:
Qui pour remplacer Xabi et ses transversales de malade ? love

C'est bien sa le problème ..

Et mon petit doigt me dit que Rafa va nous aligner Lucas dans le 11 type parce qu'il croit que c'est un futur grand ..

Je pense que toi, tu aurais pas misé un copec sur Henry à son passage à la Juve ou sur Anelka à Madrid ou Paris.

Lucas est loin d'être un grand (très loin même), mais on sait jamais ce qu'il se passe dans le football...

J'avoue que c'est très dur de croire que Lucas peut remplacer Alonso, mais c'est bien Rafa qui nous a amené Alonso, Torres, Masch, Luis Garcia, Agger... donc si il le sent pour Lucas, qu'il le fasse, si il se plante, il sera le premier à s'en vouloir, mais il aura tenté...

cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:49

masch est un grand joueur.
mais xabi a prouvé depuis plus longtemps qu'il était très solidement attaché au club.
et je préfère la mentalité de xabi à celle de masch.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:51

si les 2 ne veut pas jouer a 100% pour les reds c'est bye bye amigos a les 2.



LFC scarf


trace ta route et peut etre on vas ce rencontré en mai ?



LFC scarf champ
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 12:51

autumn319 wrote:
masch est un grand joueur.
mais xabi a prouvé depuis plus longtemps qu'il était très solidement attaché au club.
et je préfère la mentalité de xabi à celle de masch.

Tu parles des cartons de Masch parce qu'il râle souvent ou plus encore?
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:00

xabi n'est pas spécialement un joueur qui ne fait jamais de fautes mais masch est beaucoup trop agressif,je trouve.
xabi a prouvé depuis son arrivée qu'il adore le club.
masc,je suis pas sûr.il se bat pour le club mais des fois,je trouve qu'il se bat plus pour lui que pour le club,je ne sais pas comment l'expliquer,mais je le trouve très agressif sur un terrain.
en même temps,je peux me tromper ,et c'est sûr que sur la durée,masc peut vraiment acquérir un statut digne de celui de stevieG,mais c'est vrai que des fois,au niveau des tacles ,il se fait plaisir,il découpe des jambes à la éric-di-méco style.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:12

J'adore les deux joueurs.

Mascherano est surement le meilleur récupérateur de la planète foot à l'heure actuelle.
Mais il joue à un poste où il y a d'autres très bons joueurs disponibles. Il sera difficile à remplacer, mais ça reste faisable.

Alonso est d'une race particulière, celle des joueurs avec un vison panoramique. Il est devenu cette saison un maillon indispensable, et l'on a souffert de ses absences. A mon sens, il sera plus dur à remplacer.

Maintenant, je ne sais pas si Xabi fera une saison comme celle qui vient de se terminer. Rien ne garantit qu'il ne retombera pas dans ses difficultés de 2007-2008. et en effet, il est plus agé.

Ceci dit, si on parle d'une offre exceptionnelle, ça signifie plus de 40M €.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:22

aurel wrote:
J'adore les deux joueurs.

Mascherano est surement le meilleur récupérateur de la planète foot à l'heure actuelle.
Mais il joue à un poste où il y a d'autres très bons joueurs disponibles. Il sera difficile à remplacer, mais ça reste faisable.

Alonso est d'une race particulière, celle des joueurs avec un vison panoramique. Il est devenu cette saison un maillon indispensable, et l'on a souffert de ses absences. A mon sens, il sera plus dur à remplacer.

Maintenant, je ne sais pas si Xabi fera une saison comme celle qui vient de se terminer. Rien ne garantit qu'il ne retombera pas dans ses difficultés de 2007-2008. et en effet, il est plus agé.

Ceci dit, si on parle d'une offre exceptionnelle, ça signifie plus de 40M €.


Assez d'accord.
De plus dans l'optique de gagner la PL, Xabi me semble "plus indispensable" que Mascherano qui fait généralement ses meilleurs matchs dans les grands rendez-vous notamment en CL et qui est par contre moins utile en championnat contre des équipes qui ne font pas le jeu.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:32

Cousserguois wrote:
Electro' wrote:
Qui pour remplacer Xabi et ses transversales de malade ? love

C'est bien sa le problème ..

Et mon petit doigt me dit que Rafa va nous aligner Lucas dans le 11 type parce qu'il croit que c'est un futur grand ..

Je pense que toi, tu aurais pas misé un copec sur Henry à son passage à la Juve ou sur Anelka à Madrid ou Paris.

Lucas est loin d'être un grand (très loin même), mais on sait jamais ce qu'il se passe dans le football...

J'avoue que c'est très dur de croire que Lucas peut remplacer Alonso, mais c'est bien Rafa qui nous a amené Alonso, Torres, Masch, Luis Garcia, Agger... donc si il le sent pour Lucas, qu'il le fasse, si il se plante, il sera le premier à s'en vouloir, mais il aura tenté...

cheers

Exact cheers

Sauf que j'ai l'impression que nous tous ici voyons que Lucas n'a pas le potentiel pour arriver au niveau d'un grand milieu digne de ce nom ..
Nous tous ici sauf Rafa.
A chaque fois qu'il est rentré il a été mauvais, je pense que c'est le mot. Sauf contre Luton et Chelsea au retour.
Et c'est la différence avec les autres joueurs amenés par Rafa. Ils avaient fait leur preuves ailleurs ! Ok qui dit qu'ils se seraient adapté ?
Mais Rafa s'entete a le tester alors qu'il a deja montrer son niveau a LFC.
Y a une nuance pour moi.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:37

Si je devais faire un choix , je garde Mascherano , car si il part , on joue comment ? Xabi et Stevie vont se marcher dessus .
Tandis qu'un duo Gerrard-Masch et beaucoup plus complémentaire , si on laisse partir Mascherano , on risque de se faire manger niveau récuperations et dans la bataille du milieu de terrain .
J'opterais pour ca moi :

-------------Torres----------------------------
---------------------------?????---------------

Silva---------------Gerrard----------------Kuyt

--------------------Masch----------------------

Sachant que Alonso si il part , ca sera pour 40 M , que Silva en coute 25 , il nous reste donc 15M plus la vente de Dossena ...Soit 22 M
Donc , on a le choix entre Lavezzi , Negredo et il me semble que Rafa a dis qu'on avais encore assez pour acheter un joueur sans vendre le moindre joueur ... ( Aguero ? love )
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:38

Dans ta configuration on casse le lien Gerrard-Torres.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:38

Pour garder masch on lui trouve une autre femme, puisque l'actuelle n'aime pas la vie à Liverpool(quel manque de gout!) et pour garder xabi on l'augmente un peu et on prend un nouveau maillot tout blanc comme le Real ou alors on offre des cadeaux à la femme de Xabi pour qu'elle ait de l'influence: rire

Sérieusement xabi a fait une saison de ouf! argh !! masch est régulier fait moins de fautes qu'avant (ou alors il est plus discret nananere )!

si on doit en perdre un.Moi je dis peut importe lequel tant qu'on fait craché un max de thunes au club qui le veut(parce que pas content )!
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:44

Electro' wrote:
Dans ta configuration on casse le lien Gerrard-Torres.
C'est vrai , sauf qu'avec Silva et un second attaquant , le duo n'est plus indispensable et puis si on y accorde autant d'importance c'est aussi parce que c'est un de nos seuls atout offensif ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 13:47

david silva je pense qu'il faut oublier il est interesser par le real et le real le veut donc.........
et en meme temps je m'attend a une grande saison de riera il a fait une super coupe des confederations
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 14:02

Electro' wrote:
Dans ta configuration on casse le lien Gerrard-Torres.
la 1ére saison de Torres, Gerrard jouais au milieu de terrain... Torres a marqué 33 but.
D'ailleurs c'est pour ca que Benitez a pensé a vendre Alonso, parce qu'il étais moin utile.
Cette saison, Benitez n'a pas trouvé de deuxiéme attaquant, il a fait monté Gerrard, alors Alonso a pu reprendre les clefs du jeu de liverpool.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 14:04

casa762 wrote:
Electro' wrote:
Dans ta configuration on casse le lien Gerrard-Torres.
la 1ére saison de Torres, Gerrard jouais au milieu de terrain... Torres a marqué 33 but.
D'ailleurs c'est pour ca que Benitez a pensé a vendre Alonso, parce qu'il étais moin utile.
Cette saison, Benitez n'a pas trouvé de deuxiéme attaquant, il a fait monté Gerrard, alors Alonso a pu reprendre les clefs du jeu de liverpool.

On était déjà en 4-5-1 début 2008.
C'est d'ailleurs pouquoi Crouch et Voronin sont parti car ils n'avaient pas assez de temps de jeu vu que Benitez n'alignait la plupart du temps que Torres en attaque.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 14:20

Aucun des deux.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 14:32

thommo29 wrote:
casa762 wrote:
Electro' wrote:
Dans ta configuration on casse le lien Gerrard-Torres.
la 1ére saison de Torres, Gerrard jouais au milieu de terrain... Torres a marqué 33 but.
D'ailleurs c'est pour ca que Benitez a pensé a vendre Alonso, parce qu'il étais moin utile.
Cette saison, Benitez n'a pas trouvé de deuxiéme attaquant, il a fait monté Gerrard, alors Alonso a pu reprendre les clefs du jeu de liverpool.

On était déjà en 4-5-1 début 2008.
C'est d'ailleurs pouquoi Crouch et Voronin sont parti car ils n'avaient pas assez de temps de jeu vu que Benitez n'alignait la plupart du temps que Torres en attaque.
il me semble que thommo a raison le 4-51 rafa la met en place pendant les derniers matchs de la saison 2007-2008 et cela avait bien marché...après je dis pas qu'il faut garder ce système il faut juste trouver celui ou gerrard et torrès se sente le mieux!
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 15:23

aucun des deux..mais comme le dit ant il faut avoir l'envie de rester sinon ça sert a rien...
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 23:17

L'idéal serait bien sûr que les deux restent, et cet idéal est peut-être atteignable

-le Réal dépense à tire la rigo depuis déjà trois semaines. Kaka par ci, Ronaldo par là, Raul Albiol par ci, Benzéma par là...
Je pense que la machine à voler les stars du Réal va très vite s'enrailler, même si derrière ils compensent avec le départ de leurs hollandais.

-Du côté du Barca, le club qui convoite Mascherano, on a resigné un contrat à Touré, ce qui signifie que si Mascherano joue au Barca ce sera en qualité de remplacant. Tout simplement impensable pour un joueur de sa trempe ! Quel est l'intérêt de faire resigner Touré si ils veulent Masch ? blink

-Enfin, pour qu'ils (Alonso et Mascherano) partent, il faut que les offres proposés soient à la hauteur. Or mis à part le Réal et Barcelone FC persone n'a l'air de
s'intéresser à eux pour le moment.


En définitive, je crois qu'il est encore possible, voire probable, que nous conservions Alonso ET Mascherano l'an prochain faute de preneurs.
Si nous y parvenons, notre effectif restera tel quel, avec en prime l'arrivée de Johnson pour dynamiser l'aile droite. Nous n'aurons pas à revivre l'épisode Keane qui nous a coûté pas mal de points et à forcé Beni à modifier ses schémas tactiques pour y intégrer un joueur dont il ne voulait pas, et nous ne revivrons sans doute pas les épisodes "blessure" qui nous ont si souvent privé de nos joueurs clefs: Torrès, Alonso, Gerrard.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptyThu 2 Jul 2009 - 23:22

Ni Xabi, ni Mascherano ne sont sur le départ, en tout cas pas pour le moment, les offres qui sont arrivées aux dirigeants ne correspondent pas à ce que l'on demande donc inutile de commencer à vouloir faire sans un des deux.
Back to top Go down
Invité
Guest




Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme EmptySat 4 Jul 2009 - 0:11

pour moi alonso est "moins" compliqué a remplacer (gerrard,defour,.....)
d'ailleur j'aurais aimer lucho gonzales mais bon ... :@
Back to top Go down
Sponsored content





Dilemme Empty
PostSubject: Re: Dilemme   Dilemme Empty

Back to top Go down
 
Dilemme
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: