Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Chants

Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 11:24

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila ++ LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 13:06

En France (et peut-être dans d'autres pays) le "speaker" qui lance les chants est appelé le Kapo (si je me souviens bien).

Après pour Anfield, il me semble que les chants sont lancés "au feeling" non ? Si j'y suis jamais allé donc je peux pas trop dire, mais ca m'a l'air d'être ça.

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 13:10

englishworks91 wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila ++ LFC scarf



a ANFIELD , les chants font partis des scousers, il n'y a pas besoin de leader pour les lancer, tout se fait le plus naturellement du monde et c'est ce qui fait la force de la RED ARMY, le seul moment ou le YNWA est lancé parle speaker , c'est a l'entrée des joueurs sur le terrain, mais il s'agit du disque officiel lancé par le speaker du stade, que tout les fans reprennent en choeur avec une force incroyable qui nous done la chair de poule a chaque fois



LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Corsicaflag Old School


Last edited by liverbas on Wed 1 Apr 2009 - 13:15; edited 2 times in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 13:12

liverbas wrote:
englishworks91 wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila ++ LFC scarf



a ANFIELD , les chants font partis des scousers, il n'y a pas besoin de leader pour les lancer, tout se fait le plus naturellement du monde et c'est ce qui fait la force de la RED ARMY


LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Corsicaflag Old School

exactement! et je rajouterais quand même à cela, la force des ambiances britanniques en générale! l'une des différence avec les ambiances Ultras! LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 13:27

P-F wrote:
liverbas wrote:
englishworks91 wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila LFC scarf



a ANFIELD , les chants font partis des scousers, il n'y a pas besoin de leader pour les lancer, tout se fait le plus naturellement du monde et c'est ce qui fait la force de la RED ARMY


LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Corsicaflag Old School

exactement! et je rajouterais quand même à cela, la force des ambiances britanniques en générale! l'une des différence avec les ambiances Ultras! LFC scarf

Merci de vos infos, c'est vrai que c'est très différent des ultras où il y a un "chef" de tribune qui dicte les chants. C'est quand même surprenant comment tout Anfield suit sans même avoir été guidé ! cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 13:34

englishworks91 wrote:
P-F wrote:
liverbas wrote:
englishworks91 wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila LFC scarf



a ANFIELD , les chants font partis des scousers, il n'y a pas besoin de leader pour les lancer, tout se fait le plus naturellement du monde et c'est ce qui fait la force de la RED ARMY


LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Corsicaflag Old School

exactement! et je rajouterais quand même à cela, la force des ambiances britanniques en générale! l'une des différence avec les ambiances Ultras! LFC scarf

Merci de vos infos, c'est vrai que c'est très différent des ultras où il y a un "chef" de tribune qui dicte les chants. C'est quand même surprenant comment tout Anfield suit sans même avoir été guidé ! cheers



C'EST PAS SURPRENANT C'EST MAGIQUE LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Anfield et Stanley Park/investissement:: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 14:17

Pas besoin de speaker ou de kapo, tout est dans le coeur et le feeling!!! Y.N.W.A. LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 14:59

liverbas wrote:
englishworks91 wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila ++ LFC scarf



a ANFIELD , les chants font partis des scousers, il n'y a pas besoin de leader pour les lancer, tout se fait le plus naturellement du monde et c'est ce qui fait la force de la RED ARMY, le seul moment ou le YNWA est lancé parle speaker , c'est a l'entrée des joueurs sur le terrain, mais il s'agit du disque officiel lancé par le speaker du stade, que tout les fans reprennent en choeur avec une force incroyable qui nous done la chair de poule a chaque fois



LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Corsicaflag Old School

D'ailleurs moi c'est une chose que je déteste le disque!!! PFFF!!! Pas besoin surtout à Liverpool, C'est quelque chose que je ne supporte pas pas content pas content pas content pas content
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 15:00

le KOP donne la rytheme qui se trouve dans chaque kopite !!!

LFC scarf

il y a une parti du Kop qui est remplie des fans qui ont demander d'etre mis la pour chanter. de temps en temps il y a des echos entre le Kop et l'Anfield Road End et ca c'est maqnifique car le stade resonne au gloire des Reds.

si il y a une section des fans advairsaire pret a chambré Anfield ca peu etre marrant aussi bien sur diable

de ma connaisance nous sommes le seul équipe avec Bolton qui chant pour le Manager aussi.

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 15:19

Simon59 wrote:
liverbas wrote:
englishworks91 wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila ++ LFC scarf



a ANFIELD , les chants font partis des scousers, il n'y a pas besoin de leader pour les lancer, tout se fait le plus naturellement du monde et c'est ce qui fait la force de la RED ARMY, le seul moment ou le YNWA est lancé parle speaker , c'est a l'entrée des joueurs sur le terrain, mais il s'agit du disque officiel lancé par le speaker du stade, que tout les fans reprennent en choeur avec une force incroyable qui nous done la chair de poule a chaque fois



LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Corsicaflag Old School

D'ailleurs moi c'est une chose que je déteste le disque!!! PFFF!!! Pas besoin surtout à Liverpool, C'est quelque chose que je ne supporte pas pas content pas content pas content pas content

C'est vrai, je me suis toujours dis que ça gâchait un peu le moment. Pas que la version de Gerry & the Pacemaker soit mauvaise, mais le fait qu'il y ait la musique et les paroles enlève de la force du chant du public. Le moindre mal serait une version instrumentale.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 18:27

Bentoe wrote:
Simon59 wrote:
liverbas wrote:
englishworks91 wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment était lancé les chants à Anfield.
Je m'explique, par exemple au Parc il y a un ou plusieurs Speaker qui avec leur mégaphone lance le chant que toute la tribune reprend, mais à Anfield comment cela se passe-t-il ? Y a t il aussi un espèce de speaker ?

Voila ++ LFC scarf



a ANFIELD , les chants font partis des scousers, il n'y a pas besoin de leader pour les lancer, tout se fait le plus naturellement du monde et c'est ce qui fait la force de la RED ARMY, le seul moment ou le YNWA est lancé parle speaker , c'est a l'entrée des joueurs sur le terrain, mais il s'agit du disque officiel lancé par le speaker du stade, que tout les fans reprennent en choeur avec une force incroyable qui nous done la chair de poule a chaque fois



LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Corsicaflag Old School

D'ailleurs moi c'est une chose que je déteste le disque!!! PFFF!!! Pas besoin surtout à Liverpool, C'est quelque chose que je ne supporte pas pas content pas content pas content pas content

C'est vrai, je me suis toujours dis que ça gâchait un peu le moment. Pas que la version de Gerry & the Pacemaker soit mauvaise, mais le fait qu'il y ait la musique et les paroles enlève de la force du chant du public. Le moindre mal serait une version instrumentale.


Mais SURTOUT SA SERT A RIEN!! Le but c'est que les supporters chantent pas besoin de sono, sa donne une image artificiel terrible..C'est bien un symbole de l'évolution du foot!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 19:10

En même temps, à part de trops rares fois, vu l'ambiance à Anfield ces derniers temps, elle n'est pas de trop...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 19:19

redman75 wrote:
En même temps, à part de trops rares fois, vu l'ambiance à Anfield ces derniers temps, elle n'est pas de trop...

Justement je pense que la sono sa contribue à cela ou moins sa ne favorise pas le retour d'un grande ambiance!
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 19:52

En même temps, la sono permet aussi donner le rythme du YNWA que beaucoup de monde à tendance à chanter assez vite ce qui, à mon goût, fait perdre d'intensité et d'émotion.
J'aime bien la méthode "écossaise" qui coupe la musique au milieu et qui se fait à Parkhead!

YNWA à Parkhead, magnifique gloirea




Sinon, Flower of Scotland pendant le tournoi à Murrayfield avec le deuxième couplet à capella love

Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyWed 1 Apr 2009 - 20:56

Tout bonnement magnifique!!! love love love
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyThu 2 Apr 2009 - 1:23

thommo29 wrote:
En même temps, la sono permet aussi donner le rythme du YNWA que beaucoup de monde à tendance à chanter assez vite ce qui, à mon goût, fait perdre d'intensité et d'émotion.

Carrément d'accord. C'est bien un chant qui ne se prêt pas du tout à un tempo rapide !
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyFri 10 Apr 2009 - 20:22

Désolé je n'adhère toujours pas à la sono...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyFri 10 Apr 2009 - 20:32

Magnifique ce flowers of scotland !!
youpi
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyFri 10 Apr 2009 - 21:24

avec les cornes muse s'est magnifique love
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyFri 10 Apr 2009 - 21:30

Clio, Erato, Thalie, Euterpe et leurs soeurs avaient-elles vraiment des cornes ?

On peut désormais se poser la question...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyFri 10 Apr 2009 - 22:40

Pour la sono sur le YNWA, l'an passé elle s'arrêtait au milieu de la chanson, mais cette année ça ne l'est pas, je comprends pas trop pourquoi.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyFri 10 Apr 2009 - 22:41

jlb21 wrote:
Clio, Erato, Thalie, Euterpe et leurs soeurs avaient-elles vraiment des cornes ?

On peut désormais se poser la question...

lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptyFri 10 Apr 2009 - 23:07

Au départ, à Anfield on mettait de la musique pour que les gens attendent le début du match (vous pouvez chercher les vidéos sur internet); C'est comme ça que You'll Never Walk Alone chanté par les scousers Gerry and the Pacemakers est devenu l'hymne de Liverpool. C'est pour ça qu'aujourd'hui on continue à écouter l'enregistrement dans le stade. Je ne vois pas où est l'inconvénient... hum En déplacement on chante bien sans la musique, n'est-ce pas?

D'un autre côté, je me suis toujours posé la question de pourquoi on a besoin d'avoir quelqu'un qui guide le rythme ou qui donne la chanson. Y en a un qui chante, les autres qui suivent. 'Fin, en Argentine c'est comme ça: tout le monde connait la chanson, quelqu'un commence, les autres suivent. Après ça change de tête qui commence mais les autres suivent, bien entendu.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptySat 11 Apr 2009 - 1:24

pour ceux qui aiment les chants écossais ; j'ai trouvé un lien ou on peut télécharger toutes (ou presque toutes) les chansons de la tartan army ; on y retrouve notemment "we'll be coming" qu'on connait bien LFC scarf love

voici le site: http://www.tartanspecials.com/tunes.html enjoy' love cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants EmptySat 11 Apr 2009 - 2:06

L'instrumentale serai une bonne idée, mais perso je pense qu'on devrait coupe au milieu comme le celtic, ça donne ne meuilleure ambiance et plus de frissons !

(Au fait vous avez remarqué que le celtic ne chantent pas comme nous le YNWA ?! Au "alone" du you'll never walk alone ils baissent le ton xD)
Je sais pas si je me suis bien exprimé :s

Notre YNWA est le meuilleur ! LFC scarf
Back to top Go down
Sponsored content





Chants Empty
PostSubject: Re: Chants   Chants Empty

Back to top Go down
 
Chants
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Chants du KOP
» Funniest Football Chants

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: ANFIELD & STANLEY PARK/INVESTISSEMENT-
Jump to: