Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Gerrard meilleur que Dalglish ?

Go down 
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 15:05

Dans le dernier no de The Liverpool Way (fanzine), Dave Usher se demande si Stevie Gerrard n'est pas devenu meilleur que Kenny Dalglish, consensuellement regardé par tout le monde comme le meilleur joueur à avoir porté le maillot des Reds ?

Je suis curieux de connaître l'avis des forumeurs éclairés ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 15:07

non

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 15:08

Ant wrote:
non

LFC scarf

Tu peux en dire plus, Ant ? Les plus jeunes (et les autres) n'ont pas forcément connaissance de ce que représente King Kenny dans le folklore de LFC !
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 15:10

on attend la réaction e kilkenny happy

plus sérieusement si on remporte quelques premier league et 1 ou 2 C1 avant sa retraite et qu'il est aussi bon que cet année on en reparlera mais pour le moment clairement non rien que pour le palmares
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 15:13

Epoque totalement différente, alors comment comparer ? ..
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 15:39

Je n'ai pas connu King Kenny

Mais si certains disent qu'il fut meilleur que Gerrard, il devait etre vachement bon ! rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 15:45

Tres bon post.
Trop peu de connaissances sur King Kenny pour me prononcer, parfait pour combler ces lacunes.

Un avis tout de meme :
King Kenny legerement au dessus niveau talent
Gerrard devant niveau leadership...

Peut etre que je suis HS hum

LFC scarf


Last edited by maxencekro on Mon 30 Mar 2009 - 16:59; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 16:10

maxencekro wrote:
Tres bon post.
Trop peu de connaissances sur King Kenny pour me prononcer, parfait pour combler ces lacunes.

Un avis tout de meme :
Gerrard legerement au dessus niveau talent
King Kenny devant niveau leadership...

Peut etre que je suis HS hum

LFC scarf

C'est marrant, j'aurai dit plutôt le contraire ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 16:15

Même si je ne connais pas assez la période dlaglsh pour me prononcer, il représente peut-être plus dans l'histoire du club à la fois pour son palmarès et pour son attitude il y a vingt ans.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 16:58

Ici Anfield wrote:
maxencekro wrote:
Tres bon post.
Trop peu de connaissances sur King Kenny pour me prononcer, parfait pour combler ces lacunes.

Un avis tout de meme :
Gerrard legerement au dessus niveau talent
King Kenny devant niveau leadership...

Peut etre que je suis HS hum

LFC scarf

C'est marrant, j'aurai dit plutôt le contraire ...

Euh oui... c est ce que je voulais dire (j edite)

Plusieurs choses qui me font penser cela :
- le fait que Gerrard soit un pur scouser lui donne plus de responsabilites
- KK avait plus de leaders autour de lui que Gerrard aujourd hui
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 19:53

Ici Anfield wrote:
maxencekro wrote:
Tres bon post.
Trop peu de connaissances sur King Kenny pour me prononcer, parfait pour combler ces lacunes.

Un avis tout de meme :
Gerrard legerement au dessus niveau talent
King Kenny devant niveau leadership...

Peut etre que je suis HS hum

LFC scarf

C'est marrant, j'aurai dit plutôt le contraire ...

Tout pareil.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 20:17

electroman wrote:
Epoque totalement différente, alors comment comparer ? ..

Je rejoins electroman, moi personnelement j'ai jamais vu un match entier de dalglish, j'ai commencé a suivre liverpool vers les années 98-2000 donc tout ce que je peu dire c'est que Gerrard est le meilleur que j'ai eu l'occasion de voir... Maintenant je pense que le niveau aujourd'hui est beaucoup plus élevé qu'a l'époque notament en PL alors...
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 20:17

D'ailleurs, est-ce que Kenny a déjà porté le brassard de capitaine?
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 20:33

au niveau des stats Kenny est arrivé à 515 matchs avec LFC et 172 buts (source : http://kennydalglish.tripod.com/stat_p_sum.html)

Gerrard en est à 477 matchs et 117 buts, à la fin de la saison prochain Gerrard aura à peu prés le même nombre de matchs avec forcément moins de buts !
Il faudrait avoir les assists pour comparer

L'un est plus attaquant et l'autre plus milieu...

On verra pour comparer à la fin de la carrière de Stevie, mais il ne manque pas beaucoup.
Si cette année LFC gagne le Championnat et la CL, ils ne seront pas loin..

Pour le moment ce qui fait la différence c'est le Palmarés, avec Kenny LFC gagnait tout !

au niveau du jeu pour moi ils jouent dans le même état d'esprit, direct, ca va vite, ensemble ca aurait donné quelque chose de fabuleux !

La différence Gerrard a marqué au moins la moitié de ses buts d'en dehors de la surface...et je pense que c'est une particularité qui lui est propre.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 20:51

Et niveau buts importants ? Parce que quand ca va pas, c'est toujours lui qui émerge (Kuyt aussi dans une moindre mesure)

Surement dans quelques années il sera au moins à l'égal du King ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 21:04

Je pense que pour juger, il faut essayer de comparer les performances individuelles et collectives de ces deux joueurs, et surtout les remettre dans leur contexte respectif pour réaliser l'impact général du joueur pour le club.
Kenny est arrivé pour remplacer Kevin Keegan, ce qui fait une différence majeure pour commencer: il avait la lourde pression de remplacer le meilleur joueur d'Europe à l'époque (si je ne m'abuse, Kevin Keegan a gagné le ballon d'or la saison suivante avec hambourg).
Dalglish a réussi avec brio à remplacer et même surpasser Keegan.
Ce facteur fait beaucoup pour Dalglish, dans l'esprit des supporters qui ont eu la chance de le suivre.

Deuxio, Dalglish est arrivé à un moment où Liverpool était sur le toit de l'Europe.
Gerrard a émergé quand Liverpool a traversé les années 90, en ne faisant que de la merde ou presque (en tout cas, comparé aux dix années précédentes, où l'on gagnait tout ce que l'on pouvait.
C'était l'époque de... Dalglish, ah tiens...)
Concrètement, l'un a contribué au renouveau de Liverpool et à en refaire une équipe crainte dans toute l'Europe depuis cinq ans.
L'autre l'a maintenu au top du top, pendant dix ans.

Tertio, et ce n'est pas léger comme argument, avec King Kenny, nous étions les maîtres de l'Europe (jusqu'au Heysel) et surtout nous étions les maîtres chez nous, en Angleterre.
Gerrard n'en est qu'à la moitié du boulot à ce niveau là.

Ensuite, il y a des éléments supplémentaires pour Kenny. Il a été joueur ET entraîneur, puis seulement entraîneur, et là aussi il excellait.
Enfin, et tristement, Kenny était aussi là dans les moments difficiles que représentent le Heysel et Hillsborough.
Il a été une des épaules sur lesquelles le peuple scouse a versé des larmes, il a contribué au soutien moral des familles et amis des victimes.
Et c'est aussi (et malheureusement) dans les moments comme ceux-là que l'on reconnaît les grands.

Maintenant au niveau affectif, Stevie a pour lui d'être né à Huyton, d'être un pur scouser qui respire la ville, et le club. Et là aussi, c'est un point très important.

Si je devais donner mon avis, je dirais avant tout: on manque de recul. Stevie est au pinacle de sa carrière, a encore de nombreuses années à donner au club, et pour faciliter la comparaison, il devrait également exceller en tant qu'entraîneur.

Donc à l'heure d'aujourd'hui, pour moi King Kenny est loin d'être détrôné.
Maintenant, je reconnais facilement que Stevie est parti sur des bases qui pourraient le voir supplanter Dalglish...
Rien que la stat des matchs joués pour le club: Stevie a seulement quarante matchs de retard... L'année prochaine Kenny sera dépassé au moins sur ce point.
Gerrard a 55 buts de retard. A 28 ans, il a encore 6 bonnes années à donner au club, ce qui fait moins de dix buts par saison, ratio tout à fait abordable pour Stevie.

Après, il aura pour lui un leadership sur le terrain, une aura, que très très peu de joueurs ont montré jusqu'alors. Stevie est le joueur le plus complet du circuit, de très loin.
Il a quand même joué (et assuré!) à tous les postes de champ pour les Reds... Combien de joueurs peuvent se targuer d'une telle performance?

Voilà ma pierre à l'édifice...
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 21:34

Et une pierre ma foi fort bien taillée. Je te rejoins sur bien des points. Mais même si Gerrard parvient à égaler King Kenny sur le terrain (tu l'as souligné, il y a du boulot à faire au niveau "local"), il n'égalera Dalglish dans l'esprit des gens que si il ajoute à sa carrière de joueur une suite parfaitement réussie en tant que manager. Et même avec ça, je ne suis pas certain que cela suffise, du fait des évènements d'Hillsborough. Mais tu as déjà évoqué tout cela.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 21:37

Redboy wrote:
electroman wrote:
Epoque totalement différente, alors comment comparer ? ..

Je rejoins electroman, moi personnelement j'ai jamais vu un match entier de dalglish, j'ai commencé a suivre liverpool vers les années 98-2000 donc tout ce que je peu dire c'est que Gerrard est le meilleur que j'ai eu l'occasion de voir... Maintenant je pense que le niveau aujourd'hui est beaucoup plus élevé qu'a l'époque notament en PL alors...

Si le niveau était moins élevé en PL, c'était le cas également ailleurs. Le niveau technique était moins bon en PL (globalement, pas dans les gros clubs), le niveau physique moins bon sur le continent (à part du côté de l'Ajax et des Teutons). Tout ça s'est équilibré maintenant, et je en crois pas que les victoires des uns et des autres dans les 70's et 80's puissent être remise en cause sur ces critères là.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyMon 30 Mar 2009 - 23:10

Voilà plusieurs contributions intéressantes ....

Le débat posé par Dave Usher est à mon avis plutôt étonnant, parce que Dalglish est une icône à Liverpool, et je ne parle que du joueur, sans évoquer le manager ou encore l'homme d'Hillsborough !

On ne pas reprocher à Dave Usher de faire la comparaison par jeunisme ou manque de culture Red, il suit le club depuis longtemps et allait à Anfield alors que Paisley était encore manager. Il sait bien que sa déclaration va choquer car elle est iconoclaste...

C'est Dalglish qui m'a amené à supporter les Reds, c'est un héros d'enfance. Gerrard, je l'ai bc critiqué, notamment pas un article enflammé en mai 2006 quand il faillit partir pour la seconde fois, entrainant un débat parfois houleux, les plus anciens forumeurs du site s'en souviendront ...

Et pourtant, je commence aussi à me poser la question ... Quand l'offal organisa il y deux ou trois ans le classement des 100 joueurs qui avaient marqué le Kop, je crois de mémoire que StevieG avait fini 3ème ce que nombreux trouvèrent injustifié ....

Mais, voilà, quand on essaie de prendre un peu de recul, on se dit que ce fait Gerrard est absolument phénoménal ... Il a complètement modifié son jeu, il est toujours ou presque bon, peut changer de position, fait marquer, marque et est souvent décisif, qui plus est dans un environnement parfois très moyen ....

Il est telllement fort qu'on s'y habitue et qu'on ne remarque plus son talent : son seul défaut était parfois de manquer de sang froid, ce qui se traduisait par une imparfaite maitrise des pénos ou encore de se cramer mentalement avant les grands matchs ... et tout çà me semble avoir changé !!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyTue 31 Mar 2009 - 0:07

Ce qui jouerait pour Gerrard est aussi le fait qu'il peut jouer quai partout sans que son niveau de jeu s'en ressente. De plus, à part peut être moins depuis que Torres est arrivé, il a quand même porté l'équipe, au moins au niveau technique à bout de bras alors que Dalglish était mieux entouré. Après, Dalglish a le palmarès pour lui pour le moment mais je dirais que Gerrard a plus pesé dans son équipe que Dalglish dans la sienne.
Pär contre pour le débat, moi je prend que leur carrière de joueurs car après c'est pas objectif.
Moi, j'ai vu que des résumés de Dalglish, donc Gerrard m'a forcément plus marqué. Je le précise car cela joue forcément sur mon jugement.

H.S: tu l'as reçu quand Arnaud ce numéro de TLW?? Je l'ai reçu que cet après midi..
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyTue 31 Mar 2009 - 0:13

jlb21 wrote:
Redboy wrote:
electroman wrote:
Epoque totalement différente, alors comment comparer ? ..

Je rejoins electroman, moi personnelement j'ai jamais vu un match entier de dalglish, j'ai commencé a suivre liverpool vers les années 98-2000 donc tout ce que je peu dire c'est que Gerrard est le meilleur que j'ai eu l'occasion de voir... Maintenant je pense que le niveau aujourd'hui est beaucoup plus élevé qu'a l'époque notament en PL alors...

Si le niveau était moins élevé en PL, c'était le cas également ailleurs. Le niveau technique était moins bon en PL (globalement, pas dans les gros clubs), le niveau physique moins bon sur le continent (à part du côté de l'Ajax et des Teutons). Tout ça s'est équilibré maintenant, et je en crois pas que les victoires des uns et des autres dans les 70's et 80's puissent être remise en cause sur ces critères là.

En faite ce que je voulais dire c'est pas que le niveau de PL de l'époque était moins élevé qu'ailleur (j'en ai dailleur aucune idée!) je voulais juste dire que le niveau actuel de la PL est trés relevé plus que dans les autres championnat. Et de ce fait pour briller dans un tel championnat on doit vraiment avoir un niveau trés trés bon ( c'est un peu l'elite de l'elite...)
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyTue 31 Mar 2009 - 0:17

redman75 wrote:
Ce qui jouerait pour Gerrard est aussi le fait qu'il peut jouer quai partout sans que son niveau de jeu s'en ressente. De plus, à part peut être moins depuis que Torres est arrivé, il a quand même porté l'équipe, au moins au niveau technique à bout de bras alors que Dalglish était mieux entouré. Après, Dalglish a le palmarès pour lui pour le moment mais je dirais que Gerrard a plus pesé dans son équipe que Dalglish dans la sienne.
Pär contre pour le débat, moi je prend que leur carrière de joueurs car après c'est pas objectif.
Moi, j'ai vu que des résumés de Dalglish, donc Gerrard m'a forcément plus marqué. Je le précise car cela joue forcément sur mon jugement.

H.S: tu l'as reçu quand Ici Anfield ce numéro de TLW?? Je l'ai reçu que cet après midi..

Veinard, parce que moi je l'ai reçu samedi dernier et j'ai déjà tout lu
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyTue 31 Mar 2009 - 1:57

Ici Anfield wrote:


Et pourtant, je commence aussi à me poser la question ... Quand l'offal organisa il y deux ou trois ans le classement des 100 joueurs qui avaient marqué le Kop, je crois de mémoire que StevieG avait fini 3ème ce que nombreux trouvèrent injustifié ....

Stevie G avait fini 2ème après Dalglish évidemment !

Voilà pour rappel les 30 premiers parmi les 100 :

1 Kenny Dalglish 1977-1991 Forward 172 Scotland
2 Steven Gerrard 1998-present Midfield 64 England
3 Ian Rush 1980-1996 Forward 346 Wales
4 Robbie Fowler 1993-2007 Forward 177 England
5 John Barnes 1987-1997 Winger 110 England
6 Billy Liddell 1938-1960 Winger 229 Scotland
7 Jamie Carragher 1996-present Defender 4 England
8 Kevin Keegan 1971-1977 Forward 100 England
9 Graeme Souness 1978-1984 Midfield 56 Scotland
10 Emlyn Hughes 1967-1979 Midfield 49 England
11 Ray Clemence 1967-1981 Goalkeeper 0 England
12 Alan Hansen 1977-1991 Defender 14 Scotland
13 Roger Hunt 1959-1969 Forward 286 England
14 Michael Owen 1996-2004 Forward 158 England
15 Ian Callaghan 1960-1978 Winger 68 England
16 Jan Mølby 1984-1996 Midfield 62 Denmark
17 Bruce Grobbelaar 1981-1994 Goalkeeper 0 Zimbabwe
18 David Fairclough 1974-1983 Forward 55 England
19 Peter Beardsley 1987-1991 Forward 59 England
20 Phil Neal 1974-1985 Full-Back 60 England
21 Ian St. John 1961-1971 Forward 118 Scotland
22 Steve McManaman 1989-1999 Winger 66 England
23 Steve Heighway 1970-1981 Winger 76 Ireland
24 John Arne Riise 2001-present Defender 26 Norway
25 Tommy Smith 1960-1978 Defender 48 England
26 John Aldridge 1987-1989 Forward 63 Ireland
27 Phil Thompson 1971-1985 Defender 13 England
28 Ray Kennedy 1974-1982 Midfield 72 England
29 Ron Yeats 1961-1971 Defender 16 Scotland
30 Ronnie Whelan 1979-1994 Midfield 73 Ireland
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyTue 31 Mar 2009 - 2:06

A quoi correspondent les chiffres juste avant la nationalité?
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? EmptyTue 31 Mar 2009 - 2:09

Marioous wrote:
A quoi correspondent les chiffres juste avant la nationalité?
Les selections national je pense
Back to top Go down
Sponsored content





Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty
PostSubject: Re: Gerrard meilleur que Dalglish ?   Gerrard meilleur que Dalglish ? Empty

Back to top Go down
 
Gerrard meilleur que Dalglish ?
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Houiller : Gerrard sera le meilleur
» When Dalglish did the double....

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: