Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyMon 16 Feb 2009 - 18:59

Liverpool FC propose à toutes les Branches de rédiger des textes destinés aux familles des 96 à l'occasion du 20ème anniversaire de la tragédie d'Hillsborough.

Si vous souhaitez participer, postez vos messages ici jusqu'au 13 mars 2009.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 0:52

L'idée est de rédiger une contribution unique par branche ou de transmettre une compilation de messages individuels ?

L'anglais est obligatoire, je présume ?

A ce propos, une commémoration spéciale est-elle prévue pour ce triste 20ème anniversaire ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 1:37

Les deux sont envisageables, il n'y a pas eu de consigne particulière en la matière.

Non, l'anglais n'est pas obligatoire. Libre à nous d'opérer la traduction s'il nous semble que c'est absolument nécessaire.

Il y a en effet, du moins semble-t-il, une commémoration spéciale à l'occasion du 20ème anniversaire de la tragédie.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 2:21

J'avais pas vu ça.

Je ne suis pas un scouser. Je ne suis même pas anglais. Je suis français, et vous devez vous demander pourquoi je vous écrit.
Je suis même trop jeune pour avoir vécu les glorieuses années de LFC.
Un jour, peut-être grâce à un manager français, j'ai découvert ce club, sa spécificité et ses valeurs.
Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ce club, mais j'en suis tombé amoureux.
Puis, en parlant avec d'autres supporters, français, anglais, ou d'ailleurs, en lisant sur son histoire, j'ai pris connaissance d'une terrible tragédie.

Lorsque j'ai lu le tragique destin de ces 96 victimes, lorsque j'ai vu ce qui était arrivé ce jour à Hillsborough, j'ai pleuré, plus de quinze ans après.
Pleuré que le sport que je préfère puisse engendrer un tel drame, pleuré de voir ces gamins victimes de leur passion, pleuré en pensant à ces familles brisées. J'ai pleuré parce que personne ne devrait perdre sa vie et ses rêves pour un simple match de football.

Mais, parce que l'indignation n'a pas de frontières, j'ai aussi été révolté. Révolté par la haine d'une certaine presse. Révolté qu'on puisse insulter des familles dans leur deuil, en traitant leurs enfants d'assassins. Révolté que dans un tel drame, les rancœurs et les haines enfouies prennent le dessus.
Révolté enfin que vingt ans après, la justice ne soit toujours pas rétablie.

Mais j'ai aussi vu une ville communier, le bleu et le rouge mêlés. J'ai vu un combat pour la dignité, pour la justice.

Vingt ans après, je pleure en écrivant ces lignes. Et je pense à ces fils, à ces frères ou à ces amis que vous avez perdu en ce terrible jour d'avril.

Alors, je ne suis pas Scouser, même pas anglais, mais malgré les frontières, je veux juste vous dire mon soutien, vingt ans après.

De tout coeur avec vous.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 2:21

Désolé, c'est écrit à chaud, surement très mauvais, mais bon vous en faites ce que vous voulez.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 2:23

aurel wrote:
J'avais pas vu ça.

Je ne suis pas un scouser. Je ne suis même pas anglais. Je suis français, et vous devez vous demander pourquoi je vous écrit.
Je suis même trop jeune pour avoir vécu les glorieuses années de LFC.
Un jour, peut-être grâce à un manager français, j'ai découvert ce club, sa spécificité et ses valeurs.
Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ce club, mais j'en suis tombé amoureux.
Puis, en parlant avec d'autres supporters, français, anglais, ou d'ailleurs, en lisant sur son histoire, j'ai pris connaissance d'une terrible tragédie.

Lorsque j'ai lu le tragique destin de ces 96 victimes, lorsque j'ai vu ce qui était arrivé ce jour à Hillsborough, j'ai pleuré, plus de quinze ans après.
Pleuré que le sport que je préfère puisse engendrer un tel drame, pleuré de voir ces gamins victimes de leur passion, pleuré en pensant à ces familles brisées. J'ai pleuré parce que personne ne devrait perdre sa vie et ses rêves pour un simple match de football.

Mais, parce que l'indignation n'a pas de frontières, j'ai aussi été révolté. Révolté par la haine d'une certaine presse. Révolté qu'on puisse insulter des familles dans leur deuil, en traitant leurs enfants d'assassins. Révolté que dans un tel drame, les rancœurs et les haines enfouies prennent le dessus.
Révolté enfin que vingt ans après, la justice ne soit toujours pas rétablie.

Mais j'ai aussi vu une ville communier, le bleu et le rouge mêlés. J'ai vu un combat pour la dignité, pour la justice.

Vingt ans après, je pleure en écrivant ces lignes. Et je pense à ces fils, à ces frères ou à ces amis que vous avez perdu en ce terrible jour d'avril.

Alors, je ne suis pas Scouser, même pas anglais, mais malgré les frontières, je veux juste vous dire mon soutien, vingt ans après.

De tout coeur avec vous.


gloirea gloirea gloirea

Très beau texte Aurel. Vraiment.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 2:25

aurel wrote:
Désolé, c'est écrit à chaud, surement très mauvais, mais bon vous en faites ce que vous voulez.

Je t'assures que non, ça m'a vraiment parlé et c'est très touchant.
Bien écrit mais tout en restant simple.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 2:28

thommo29 wrote:
aurel wrote:
Désolé, c'est écrit à chaud, surement très mauvais, mais bon vous en faites ce que vous voulez.

Je t'assures que non, ça m'a vraiment parlé et c'est très touchant.
Bien écrit mais tout en restant simple.

Merci mec. cheers
En tout cas, impossible pour moi d'écrire ce genre de choses directement en anglais. nrv
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySat 28 Feb 2009 - 2:52

ceromonie le 15 avril a anfield.

LFC scarf

on vas traduire les textes.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySun 8 Mar 2009 - 0:50

J'avais pas vu belle initiative wink

Malgré que je soit un devil, je voudrait juste compatir en souhaitant "mes condoléances" aux famille des victimes ...

c'est jamais évident et encore moins quand un drame à pour point de départ la négligence "d'un autre."

RIP.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySun 8 Mar 2009 - 1:00

thommo29 wrote:
aurel wrote:
J'avais pas vu ça.

Je ne suis pas un scouser. Je ne suis même pas anglais. Je suis français, et vous devez vous demander pourquoi je vous écrit.
Je suis même trop jeune pour avoir vécu les glorieuses années de LFC.
Un jour, peut-être grâce à un manager français, j'ai découvert ce club, sa spécificité et ses valeurs.
Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ce club, mais j'en suis tombé amoureux.
Puis, en parlant avec d'autres supporters, français, anglais, ou d'ailleurs, en lisant sur son histoire, j'ai pris connaissance d'une terrible tragédie.

Lorsque j'ai lu le tragique destin de ces 96 victimes, lorsque j'ai vu ce qui était arrivé ce jour à Hillsborough, j'ai pleuré, plus de quinze ans après.
Pleuré que le sport que je préfère puisse engendrer un tel drame, pleuré de voir ces gamins victimes de leur passion, pleuré en pensant à ces familles brisées. J'ai pleuré parce que personne ne devrait perdre sa vie et ses rêves pour un simple match de football.

Mais, parce que l'indignation n'a pas de frontières, j'ai aussi été révolté. Révolté par la haine d'une certaine presse. Révolté qu'on puisse insulter des familles dans leur deuil, en traitant leurs enfants d'assassins. Révolté que dans un tel drame, les rancœurs et les haines enfouies prennent le dessus.
Révolté enfin que vingt ans après, la justice ne soit toujours pas rétablie.

Mais j'ai aussi vu une ville communier, le bleu et le rouge mêlés. J'ai vu un combat pour la dignité, pour la justice.

Vingt ans après, je pleure en écrivant ces lignes. Et je pense à ces fils, à ces frères ou à ces amis que vous avez perdu en ce terrible jour d'avril.

Alors, je ne suis pas Scouser, même pas anglais, mais malgré les frontières, je veux juste vous dire mon soutien, vingt ans après.

De tout coeur avec vous.


gloirea gloirea gloirea

Très beau texte Aurel. Vraiment.


il fait chaud ici, mais j'en ai la chaire de poule Aurel gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySun 8 Mar 2009 - 12:07

julien wrote:
thommo29 wrote:
aurel wrote:
J'avais pas vu ça.

Je ne suis pas un scouser. Je ne suis même pas anglais. Je suis français, et vous devez vous demander pourquoi je vous écrit.
Je suis même trop jeune pour avoir vécu les glorieuses années de LFC.
Un jour, peut-être grâce à un manager français, j'ai découvert ce club, sa spécificité et ses valeurs.
Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ce club, mais j'en suis tombé amoureux.
Puis, en parlant avec d'autres supporters, français, anglais, ou d'ailleurs, en lisant sur son histoire, j'ai pris connaissance d'une terrible tragédie.

Lorsque j'ai lu le tragique destin de ces 96 victimes, lorsque j'ai vu ce qui était arrivé ce jour à Hillsborough, j'ai pleuré, plus de quinze ans après.
Pleuré que le sport que je préfère puisse engendrer un tel drame, pleuré de voir ces gamins victimes de leur passion, pleuré en pensant à ces familles brisées. J'ai pleuré parce que personne ne devrait perdre sa vie et ses rêves pour un simple match de football.

Mais, parce que l'indignation n'a pas de frontières, j'ai aussi été révolté. Révolté par la haine d'une certaine presse. Révolté qu'on puisse insulter des familles dans leur deuil, en traitant leurs enfants d'assassins. Révolté que dans un tel drame, les rancœurs et les haines enfouies prennent le dessus.
Révolté enfin que vingt ans après, la justice ne soit toujours pas rétablie.

Mais j'ai aussi vu une ville communier, le bleu et le rouge mêlés. J'ai vu un combat pour la dignité, pour la justice.

Vingt ans après, je pleure en écrivant ces lignes. Et je pense à ces fils, à ces frères ou à ces amis que vous avez perdu en ce terrible jour d'avril.

Alors, je ne suis pas Scouser, même pas anglais, mais malgré les frontières, je veux juste vous dire mon soutien, vingt ans après.

De tout coeur avec vous.


gloirea gloirea gloirea

Très beau texte Aurel. Vraiment.


il fait chaud ici, mais j'en ai la chaire de poule Aurel gloirea

je vais original mais bravo à toi aurel!
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySun 8 Mar 2009 - 12:26

gloirea gloirea très beau texte aurel très bien rédigé merci à toi j'ai des frissons gloirea gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySun 8 Mar 2009 - 13:44

C'est splendide, bravo a toi gloirea

Quote :
Désolé, c'est écrit à chaud, surement très mauvais, mais bon vous en faites ce que vous voulez

Si tu trouves ca mauvais, qu'est-ce que ca aurait été si t'aurais trouvé ca bon love
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptySun 8 Mar 2009 - 21:38

Je n'aurai certainement pas les mots, ni le vécu !
juste

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyMon 9 Mar 2009 - 2:40

Ryan Giggs wrote:
J'avais pas vu belle initiative wink

Malgré que je soit un devil, je voudrait juste compatir en souhaitant "mes condoléances" aux famille des victimes ...

c'est jamais évident et encore moins quand un drame à pour point de départ la négligence "d'un autre."

RIP.
gloirea gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyMon 9 Mar 2009 - 13:59

J'étais un peu comme toi, fan depuis peu et ne connaissant pas réellement toute l'histoire de ce club et de ses supporters. Et comme toi, lorsque j'ai lu son histoire, cette histoire, j'ai été révolté.

Je pense que ton texte est vraiment touchant.

Rien de plus. Tout a été dit plus haut.
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyFri 13 Mar 2009 - 15:11

merci pour les textes bravo

ca sera traduit en anglais et envoyer au club pour faire une special dedicace de la part du french branch et les autres branches de supporters pendant le ceromonie prevu pour le 15 avril a anfield.

LFC scarf champ LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyFri 13 Mar 2009 - 22:22

Un très joli texte de notre ami Cousserguois :

Quote :
Bonjour à vous,
Je ne suis pas né à Liverpool, je n'ai même aucun membre de ma famille qu'il l'est.
Mais si je me permet de vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous dire, de France, que je suis de tout coeur avec vous.

J'ai découvert ce club en 2001, puis adoré depuis 2005.
Découvrant petit à petit les chants, la ferveur des supporters, la richesse du palmarès et les valeurs du club, j'en suis tombé amoureux.
Récemment, j'ai rencontré d'autres supporters français, connaissant ce club mythique même avant ma naissance.
Ils m'ont fait partager l'histoire de ce club, ses heures de gloire et ses périodes d'ombre...
J'ai ainsi eu connaissance de la tragique histoire de Hillsborough.
En découvrant l'horreur du sinistre, j'ai pleuré.
Pourquoi ai-je pleuré? Car ce drame, n'aurait jamais du arriver dans n'importe quel stade que ce soit. Car ce drame, nul ne peut le supporter. Car ce drame, vient d'enlever 96 innocents à leur familles aimantes.
J'ai pleuré car la plupart des personnes ce jour là, étaient plus jeune que moi (je n'ai pourtant que 22 ans) et qu'elles avaient la vie devant elles.
Je n'ose imaginer la douleur de perdre un père, un frère, un fils ou un ami ce jour-là.
Puis, mes pleurs ont laissés place à de l'indignation, à de la révolte et de la colère, lorsque j'ai appris que non seulement les familles étaient en deuil, mais elles avaient également du faire face à une humiliation honteuse, à une douleur encore plus profonde, lorsque les autorités suivis par un quotidien de bas-étage, accuse à tort leurs regrettés proches d'actes immondes.
Ces agissements honteux m'ont bouleversés, comment peut-on avoir si peu de respect envers des familles endeuillées, dans le seul but de sauver la face?
C'est tout simplement scandaleux...
Heureusement, la ville entière s'est relevée et est prête à tout pour rendre l'honneur baffoué de ses fils.
Une ville, qui depuis 20 ans maintenant attend enfin que justice soit faite.
Cette justice, pour qu'un jour reconnaisse qu'il y a 20 ans, les fils et filles de Liverpool n'auraient jamais dû être traînés dans la boue, montrés du doigt et dénigrés au yeux du monde, il faut continuer à l'exiger et surtout ne jamais abandonner, nous ne pouvons pas le permettre, par respect de leurs mémoires.
JUSTICE FOR THE 96!!!
Amicalement et de tout coeur avec vous...
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyFri 13 Mar 2009 - 22:27

tous ca part lundi chez anfield.

merci pour tous et ynwa

LFC scarf bravo bravo bravo LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyFri 13 Mar 2009 - 22:35

jlb21 wrote:
Un très joli texte de notre ami Cousserguois :

Quote :
Bonjour à vous,
Je ne suis pas né à Liverpool, je n'ai même aucun membre de ma famille qu'il l'est.
Mais si je me permet de vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous dire, de France, que je suis de tout coeur avec vous.

J'ai découvert ce club en 2001, puis adoré depuis 2005.
Découvrant petit à petit les chants, la ferveur des supporters, la richesse du palmarès et les valeurs du club, j'en suis tombé amoureux.
Récemment, j'ai rencontré d'autres supporters français, connaissant ce club mythique même avant ma naissance.
Ils m'ont fait partager l'histoire de ce club, ses heures de gloire et ses périodes d'ombre...
J'ai ainsi eu connaissance de la tragique histoire de Hillsborough.
En découvrant l'horreur du sinistre, j'ai pleuré.
Pourquoi ai-je pleuré? Car ce drame, n'aurait jamais du arriver dans n'importe quel stade que ce soit. Car ce drame, nul ne peut le supporter. Car ce drame, vient d'enlever 96 innocents à leur familles aimantes.
J'ai pleuré car la plupart des personnes ce jour là, étaient plus jeune que moi (je n'ai pourtant que 22 ans) et qu'elles avaient la vie devant elles.
Je n'ose imaginer la douleur de perdre un père, un frère, un fils ou un ami ce jour-là.
Puis, mes pleurs ont laissés place à de l'indignation, à de la révolte et de la colère, lorsque j'ai appris que non seulement les familles étaient en deuil, mais elles avaient également du faire face à une humiliation honteuse, à une douleur encore plus profonde, lorsque les autorités suivis par un quotidien de bas-étage, accuse à tort leurs regrettés proches d'actes immondes.
Ces agissements honteux m'ont bouleversés, comment peut-on avoir si peu de respect envers des familles endeuillées, dans le seul but de sauver la face?
C'est tout simplement scandaleux...
Heureusement, la ville entière s'est relevée et est prête à tout pour rendre l'honneur baffoué de ses fils.
Une ville, qui depuis 20 ans maintenant attend enfin que justice soit faite.
Cette justice, pour qu'un jour reconnaisse qu'il y a 20 ans, les fils et filles de Liverpool n'auraient jamais dû être traînés dans la boue, montrés du doigt et dénigrés au yeux du monde, il faut continuer à l'exiger et surtout ne jamais abandonner, nous ne pouvons pas le permettre, par respect de leurs mémoires.
JUSTICE FOR THE 96!!!
Amicalement et de tout coeur avec vous...

bravo à toi julien!!!

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough EmptyFri 13 Mar 2009 - 23:40

Très beau message! love
J'aimerais beaucoup en rédiger un moi aussi,mais le problème c'est que je n'ai pas énormément d'idées...
LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Sponsored content





Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty
PostSubject: Re: Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough   Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough Empty

Back to top Go down
 
Message aux familles pour les 20 ans d'Hillsborough
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [CL]L'Pool-Inter
» les groupes de support aux familles
» un message de rick parry
» Rumeurs et message bizarre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: THE TRAGEDY THAT IS HILLSBOROUGH-
Jump to: