Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Hillsborough, Bientot 20 ans!

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 10:48

julien wrote:
C'était dans quelle émission ?
A cette heure là, c'est l'after.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 12:10

redman75 wrote:
julien wrote:
C'était dans quelle émission ?
A cette heure là, c'est l'after.

c´etait le "grand" after de 20 h a minuit et P. auclair est intervenu vers 22h15 LFC scarf cheers cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 12:46

Si vous réécoutez l'émission, j'étais l'intervenant qu'ils ont appelé "fred" au début du passage sur Liverpool.
Je n'ai malheureusement pas pu entendre le passage de Philippe Auclerc (ou je ne sais quelle orthographe de son nom) sur Hillsborough.
Et ca me bouffe, car j'aurais bien aimé le reprendre de volée.
C'est une honte d'oser balancer ça, et c'est sûr, je vais envoyer un message et passer un petit coup de fil...
Parler d'un tel drame en ces termes, c'est du manque de respect, du manque d'éducation, du manque de beaucoup de choses en fait... sauf de connerie.

JFT96.

PS: au passage, pour les anglophones, un article intéressant sur hillsborough, d'autant plus qu'il fait référence à notre chère french branch:

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/leagues/premierleague/liverpool/5002078/Liverpool-must-be-allowed-to-grieve-on-the-20th-anniversary-of-Hillsborough.html
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 12:50

Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 12:51

scouser wrote:
Si vous réécoutez l'émission, j'étais l'intervenant qu'ils ont appelé "fred" au début du passage sur Liverpool.
Je n'ai malheureusement pas pu entendre le passage de Philippe Auclerc (ou je ne sais quelle orthographe de son nom) sur Hillsborough.
Et ca me bouffe, car j'aurais bien aimé le reprendre de volée.
C'est une honte d'oser balancer ça, et c'est sûr, je vais envoyer un message et passer un petit coup de fil...
Parler d'un tel drame en ces termes, c'est du manque de respect, du manque d'éducation, du manque de beaucoup de choses en fait... sauf de connerie.

JFT96.

alors "Fred", c´etait toi diable

La prochaine fois que quelqu´un passe a la radio qu´il donne aussi son pseudo sur le forum rire rire



LFC scarf cheers cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 12:55

Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....


en meme temps, on n´a fait qu´une demande...c´est a l´UEFA et le club qu´on jouera en 1/4 de voir si cela pose probleme ou non.

mais, de la dire qu´on le fait juste pour alleger le calendrier et que limite on aime bien pleuruer pour un rien a pool pfff pfff pfff

LFC scarf cheers cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 12:58

jay_zen wrote:
Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....


en meme temps, on n´a fait qu´une demande...c´est a l´UEFA et le club qu´on jouera en 1/4 de voir si cela pose probleme ou non.

mais, de la dire qu´on le fait juste pour alleger le calendrier et que limite on aime bien pleuruer pour un rien a pool pfff pfff pfff

LFC scarf cheers cheers LFC scarf
Là dessus ok. Ceci dit, nombre de gens estiment que les fans de Liverpool insistent beaucoup sur Hillsborough pour faire passer la pilule du Heysel auprès de l'opinion publique je sais pas si t'as lu le bouquin de Leclaire sur le Heysel, on en parle dedans).
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 12:59

Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....

Chacun ses spécificités. ils ne commémorent pas, c'est leur choix.
D'un autre coté, les red pussies commémorent, et je trouve à juste titre, le drame de Munich. (comment croire que j'utilise les mancs comme argument, oh mon dieu...)
Et puis, le s*n a rajouté une couche qui fait que la plaie est toujours vive.
Sans compter les responsables de police non incriminés.
Par rapport au heysel, notamment, il y a eu des punis, et même si ca ne ramène pas les victimes, ca apaise un peu la rage et la peine...
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 13:04

scouser wrote:
Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....

Chacun ses spécificités. ils ne commémorent pas, c'est leur choix.
D'un autre coté, les red pussies commémorent, et je trouve à juste titre, le drame de Munich. (comment croire que j'utilise les mancs comme argument, oh mon dieu...)
Et puis, le s*n a rajouté une couche qui fait que la plaie est toujours vive.
Sans compter les responsables de police non incriminés.
Par rapport au heysel, notamment, il y a eu des punis, et même si ca ne ramène pas les victimes, ca apaise un peu la rage et la peine...
Je n'ai pas dit qu'il ne commémoraient pas, je te dis qu'il ne demandent pas à être dispensés de match. Tu peux commémorer au stade, et je dirais même que gagner à Anfield un 15 avril avec un ynwa à s'en pêter les cordes vocales seraient un bien bel hommage.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 13:07

Kilkenny wrote:
jay_zen wrote:
Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....


en meme temps, on n´a fait qu´une demande...c´est a l´UEFA et le club qu´on jouera en 1/4 de voir si cela pose probleme ou non.

mais, de la dire qu´on le fait juste pour alleger le calendrier et que limite on aime bien pleuruer pour un rien a pool pfff pfff pfff

LFC scarf cheers cheers LFC scarf
Là dessus ok. Ceci dit, nombre de gens estiment que les fans de Liverpool insistent beaucoup sur Hillsborough pour faire passer la pilule du Heysel auprès de l'opinion publique je sais pas si t'as lu le bouquin de Leclaire sur le Heysel, on en parle dedans).
Je comprends tes arguments Didier mais ce n'est pas une raison pour que Auclair tienne des propos de ce genre. Penser au sportif et à ses gunners chéris avant tout dans ce genre de problème, proposer ce genre d'argument bidon c'est vraiment abusé je trouve.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 13:16

Kilkenny wrote:
jay_zen wrote:
Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....


en meme temps, on n´a fait qu´une demande...c´est a l´UEFA et le club qu´on jouera en 1/4 de voir si cela pose probleme ou non.

mais, de la dire qu´on le fait juste pour alleger le calendrier et que limite on aime bien pleuruer pour un rien a pool pfff pfff pfff

LFC scarf cheers cheers LFC scarf
Là dessus ok. Ceci dit, nombre de gens estiment que les fans de Liverpool insistent beaucoup sur Hillsborough pour faire passer la pilule du Heysel auprès de l'opinion publique je sais pas si t'as lu le bouquin de Leclaire sur le Heysel, on en parle dedans).

honnetement, j´ai jamais fait le rapprochement Heysel/Hillsborough. Mais, il y a une part de verité dans ce que tu affirmes.

J´ai toujours etait attriste, en tant que supporter de pool, qu´on parle peu de Heysel et qu´on semble se decharger de notre part de responsabilités dans cette tragedie. C´est une impression.

quant au bouquin de Leclair, il m´a beaucoup emu surtout les temoignages des familles des victimes...un must pour mieux comprendre Heysel et jamais les oubliés.


LFC scarf cheers cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 13:16

Ce que je veux dire, c'est que, aussi odieuse qu'elle puisse être (et elle l'est vraiment, surtout pour quelqu'un qui se rend régulièrement en Angleterre et sait vraiment de quoi il retourne concernant cette tragédie.), son opinion n'est pas un cas isolé.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 15:57

J'viens d'écouter.
Il aurait du la fermer j'pense, je sais pas quelle équipe il préfère en angleterre (arsenal sans doute) mais la il a été trop loin.
Même critiquer les supporters qui chantent "justice for the 96", enfin il était très con hier...
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 17:35

Je viens de l'écouter.

Je ne trouve pas qu'il soit méchant dans son approche. Je pense qu'il est surtout très con et ignorant dans son discours.

Il y a des choses qu'il ne comprend pas et pour des raisons différentes:

- L'approche de l'histoire du football qui rend les clubs anglais si forts mentalement (je sais pas qui c'est qui lui rappelle que c'est partout pareil), quand il dit genre "c'est bon, ça fait 20 ans, ils pourraient arrêter un peu..."; il utilise un pragmatisme très anglais dans une optique absolument française.
- Dans l'incompréhension du trauma vécu par les familles, par le souvenir très vivace laissé par les supporteurs qui sont encore frappés d'avoir perdus des parents, des sœurs, des frères, des enfants dans cette catastrophe. Une vision peut-être un peu trop londonienne de l'histoire (y a quelqu'un qui le lui dit, d'ailleurs)
- Et pour finir, de l'esprit du club tel qu'il est compris par les supporteurs, l'esprit d'une "you'll never walk alone" qui va au-delà d'une simple chanson.

Il est donc pas méchant mais ignorant et con. Ignorant, car il n'a pas été capable de se renseigner avant de porter un jugement comme il porte et con car incapable de s'en rendre compte et sent qu'il a l'autorité de dire une chose pareil.

Il ne mérite donc que mon ignorance.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 17:41

À mon sens, Philippe Auclair (et les autres) auraient à la limite pu se permettre de parler si cette requête était habituelle de la part des Reds, mais il me semble que c'est la première fois qu'on le fait, surtout pour les 20 ans de la catastrophe. 20 ans et toujours pas de justice, imaginez ce que ça fait aux familles, aux pères qu'on a accusé de pisser sur leurs enfants mourants? Je pense qu'avec la distance, on ne saisit pas bien ce que les scousers ressentent. Camélia était à la célébration, on en a parlé à Marseille, et apparemment, elle a été marquée à vie aussi...

EDIT: J'avais pas vu ton post, Rodo! Et je ne peux que plussoyer! wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 20:21

Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....

En même temps, avant de voir Bastia et Bradford faire une demande à l' UEFA pour aménager une rencontre de CL saint
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 20:22

Fred54 wrote:
Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....

En même temps, avant de voir Bastia et Bradford faire une demande à l' UEFA pour aménager une rencontre de CL saint
Je parle de demander de ne pas jouer en général, sans parler de la compétition.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 20:26

De ce que j'ai entendu , auclair trouve qu'on en parle beaucoup trop et qu'on a pas a être omnubilé autant par la hillsborough, bon ça à la limite ok je peux comprendre. Mais qu'il trouve déplacé de voir tout un kop chanter la gloire de supporter décédés, fusse 10 ans fusse 20 ans après moi ça me gonfle. qu'il trouve déplacé que liverpool demande (en non n'exige) que son 1/4 soit déplacé en osant dire que ça nous arrange me gonfle encore plus.

C'est liverpool ; c'est "you'll never walk alone" comme on a dit et la jalousie de Mr auclair avec son public à deux balles me gonfle vraiment.La seule chose que j'ai trouvé dans ses propos c'est de la jalousie; la jalousie de notre réussite en CL en osant prétexter qu'on se sert des 96 pour nous avantager sportivement ; la jalousie d'un vrai public red; la jalousie de voir un club réussir mieux que le sien.

mes propos sont peut etre exagérés mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en écoutant ce type hier soir
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 22:49

j'ai déjà posté sur le sujet autre part car j'ignorais que le sujet avait déjà était abordé!

BIEN SUR QUE SES PROPOS SONT AFFLIGEANTS!

je propose que qqn appel et demande à s'exprimer dessus, je pense que l'after est le genre d'émission qui peut accepter le droit de réponse!
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 22:59

Kilkenny wrote:
Au risque de me répéter et de me prendre une volée de bois vert, je précise pour la deuxième fois qu'on est quand même le seul club victime d'une catastrophe à demander une faveur de ce type.

La juve ne l'a pas fait pour le heysel, pas plus que Bradford pour son incendie, pas plus que Bastia pour Furiani.....

ce qui démontre que Liverpool n'est pas un club comme les autres wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 23:08

bon il est évident que cela ne vaut pas grand chose mais j'ai envoyé un mail à tout les membres de l'after sur facebook... C'est une tentative..
Et de plus avec un ami nous avons posté un message sur le mur de daniel riolo et de jean-françois perès.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyTue 17 Mar 2009 - 23:47

pitou wrote:
De ce que j'ai entendu , auclair trouve qu'on en parle beaucoup trop et qu'on a pas a être omnubilé autant par la hillsborough, bon ça à la limite ok je peux comprendre. Mais qu'il trouve déplacé de voir tout un kop chanter la gloire de supporter décédés, fusse 10 ans fusse 20 ans après moi ça me gonfle. qu'il trouve déplacé que liverpool demande (en non n'exige) que son 1/4 soit déplacé en osant dire que ça nous arrange me gonfle encore plus.

C'est liverpool ; c'est "you'll never walk alone" comme on a dit et la jalousie de Mr auclair avec son public à deux balles me gonfle vraiment.La seule chose que j'ai trouvé dans ses propos c'est de la jalousie; la jalousie de notre réussite en CL en osant prétexter qu'on se sert des 96 pour nous avantager sportivement ; la jalousie d'un vrai public red; la jalousie de voir un club réussir mieux que le sien.

mes propos sont peut etre exagérés mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en écoutant ce type hier soir

Non, je pense que tu exagères, ces propos sont irrespectueux, il aurait mieux ait de se renseigner sur l'état d'esprit qui règne autour de ce drame à Liverpool avant de parler.
Ce qu'il n'a pas compris c'est que si les supporters chante encore, 20 ans plus tard, leurs 96 disparus, ce n'est pas seulement pour commémorer leur mémoire, mais pour réclamer une justice qui n'a toujours pas été établie.
Y voir un arrangement pour Liverpool est un manque de respect de la part de ce "journaliste", qu'il reste avec ses gooners, et si il est pas heureux surtout qu'il se taise!pas content

A noter que Mr Riolo, que je n'apprécie pas beaucoup, l'a prévenu immédiatement qu'il s'engageait sur un terrain douteux... gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyWed 18 Mar 2009 - 14:56

on ne critique pas la souffrance d'autrui , même si on ne se sent pas concerné par la souffrance et la douleur
d'un autre , personne n'a le droit de porter un jugement quelqu'il soit sur la peine que quelqu'un endure .
Même si on ignore une histoire , un contexte , on ne juge pas , on ne critique pas quelqu'un qui pleure , qui souffre .
personne n'a le droit de porter atteinte a une mémoire , d'autant plus quand cette mémoire est collective !
je pense qu'on sera tous d'accord qu'on aura tous la rage si un journaliste demain pendant son émission de
radio , ou en écrivant son article pour son journal , dise que les juifs , devraient tourner la page et devraient passer a autre chose .
quand on perd quelqu'un de proche , le temps n'efface rien , et le fait que la justice ne passe pas , la cicatrice ne peut pas se refermer
et les générations qui suivront et qui n'auront pas connu les victimes sauront ce qui s'est passé et que la justice n'a pas été rendue ,
et continueront de souffrir , dans leur conscient et dans leur inconscient . commémorer , se souvenir , se rassembler , sur les lieux ou en pensée ,
c'est continuer a faire encore vivre ceux qui ne sont plus , faire en sorte , même si des ignorants pensent que les morts sont aussi partis pour toujours ,
que leur mémoire reste présent , parmi nous , pour nous , et pour les générations qui suivent .
on peut ignorer un evenement , mais quand on est journaliste , si on veut parler d'un sujet qu'on ne connait pas , c'est limite
faute professionnelle !
désolé d'avoir été long et peut etre ennuyeux . :sorry2
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyWed 18 Mar 2009 - 15:41

kikinou wrote:
on ne critique pas la souffrance d'autrui , même si on ne se sent pas concerné par la souffrance et la douleur
d'un autre , personne n'a le droit de porter un jugement quelqu'il soit sur la peine que quelqu'un endure .
Même si on ignore une histoire , un contexte , on ne juge pas , on ne critique pas quelqu'un qui pleure , qui souffre .
personne n'a le droit de porter atteinte a une mémoire , d'autant plus quand cette mémoire est collective !
je pense qu'on sera tous d'accord qu'on aura tous la rage si un journaliste demain pendant son émission de
radio , ou en écrivant son article pour son journal , dise que les juifs , devraient tourner la page et devraient passer a autre chose .
quand on perd quelqu'un de proche , le temps n'efface rien , et le fait que la justice ne passe pas , la cicatrice ne peut pas se refermer
et les générations qui suivront et qui n'auront pas connu les victimes sauront ce qui s'est passé et que la justice n'a pas été rendue ,
et continueront de souffrir , dans leur conscient et dans leur inconscient . commémorer , se souvenir , se rassembler , sur les lieux ou en pensée ,
c'est continuer a faire encore vivre ceux qui ne sont plus , faire en sorte , même si des ignorants pensent que les morts sont aussi partis pour toujours ,
que leur mémoire reste présent , parmi nous , pour nous , et pour les générations qui suivent .
on peut ignorer un evenement , mais quand on est journaliste , si on veut parler d'un sujet qu'on ne connait pas , c'est limite
faute professionnelle !
désolé d'avoir été long et peut etre ennuyeux . :sorry2

Oh non, surtout pas! bisou gloirea bisou
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 EmptyWed 18 Mar 2009 - 17:07

Je suis pas tout le temps d'accord avec toi kikinou mais là:
gloirea
Back to top Go down
Sponsored content





Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Hillsborough, Bientot 20 ans!   Hillsborough, Bientot 20 ans! - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Hillsborough, Bientot 20 ans!
Back to top 
Page 2 of 11Go to page : Previous  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Next
 Similar topics
-
» lfc dans le flash de 13h sur europe1
» CD pour Hillsborough
» Itandje et Hillsborough
» le jardin d'hillsborough

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: THE TRAGEDY THAT IS HILLSBOROUGH-
Jump to: